2h37

Publié le par shinobipark

2h37 est une production australien qui ne dure pas 2h37 mais 1h33 !

Le film commence par la découverte du corps sans vie d'un ou d'une adolescent(e) dans les toilettes du lycée.

Visiblement, cette personne a mis fin à ces jours. Mais pourquoi ??? Ce n'est qu'à la fin du film qu'on découvrira ses raisons et son identité.

En fait, toute l'originalité du film est là. Le film remonte les évènements de la vie de 6 lycéens pour nous donner toutes les explications nécessaires.

Les confessions (en noir et blanc) de chacun et le climat du film m'ont fait penser à la série Once & Again et au film Elephant. En tout cas, ce n'est pas du tout un film sur les ados façon American Pie. C'est l'opposé. Ici, on traite de sujets difficiles tels que l'homosexualité, l'intégration, la norme, la popularité, la pression sociale et/ou scolaire, l'inceste... Certaines scènes mettent mal à l'aise et sembent très réalistes.

Tout cela nous rappelle que l'adolescence est un âge délicat ou chaque pas resemblent à un rite de passage...

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Est-il déjà sorti? Dans ma campagne normande, je ne l'ai pas vu à l'affiche. C'est dommage car j'apprécie beaucoup ces films qui traitent de ce sujet difficile qu'est l'adolescence. Effectivement, "American pie" n'est pas un film de réflexions profondes. "Elephant", au contraire, est un film surprenant. J'ai beaucoup aimé cette façon de nous montrer les points de vue des différents personnages... Et dire, que c'est issu d'une histoire vraie... Ca effraie...
Répondre
T
Ca m'a l'air d'être un mélange entre 11h14 et Mémento version ado à la dérive. Why not ?
Répondre
B
OUI JE L'AI VU <br /> BONNE APPROCHE ET BONNE  CRITIQUE...<br /> JOYEUSES FETES  
Répondre
D
Gros bisous <br /> moi j'ai été voir coast guards ;-))) pas le même genre !!!<br />  
Répondre
B
Coucou !!! Je crois en avoir entendu parler quand il est sorti. L'histoire me tente assez, je verrai au vidéo club ! =^..^=
Répondre