Les contes de Terremer

Publié le par shinobipark

Ayant raté les 10 premières minutes de cet anime, je suis dans l'impossiblilité d'en faire un résumer digne de ce nom !

Aussi, je vais vous donner celui du site AlloCine : Les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leur destin pour mener le plus facinant des voyages.

Si vous aimez le genre "Studio Ghibli", vous serez servi avec ce long metrage d'une beauté extraordinaire. Les dessins sont magnifiques et les personnages émouvants.

N'écoutez surtout pas ceux qui récitent les critiques entendues ci et là, comme quoi ce film est bien en-dessous de l'oeuvre du père du réalisateur (qui n'est autre que'Hayao Miyazaki, à qui l'ont doit Princess Mononoke ou encore Mon Voisin Totoro). C'est faux !

Pas facile en effet pour son fils Goro Miyazaki de se faire un nom...

De mon point de vue, il y est parfaitement arrivé tant ce film est dans la lignée de l'oeuvre de son père.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai vu bon nombre des films de son père mais j'admets que je suis très dubitatif quant à ce dessin animé. Mais bon, vu que tu lui as mis une bonne critique, je pense que je vais me laisser tenter *sourit*N.B : Rien à voir avec ce dessin animé mais je voulais te conseiller de voir le film Locataire... un film asiatique d'une splendeur inégalable *rit* J'en rajoute mais il est vraiment magnifique.
Répondre
P
Je suis plutôt d'accord avec les critiques : j'ai vu le film l'année dernière à Sapporo et j'ai été très déçu. Le scénarion n'est pas très inspiré et le graphisme aurait pû être mieux...attendons sagement le nouveau film de papa en 2008.
Répondre
D
Je ne sais pas si j'aimerai, par contre ... un grand merci pour la carte postale !!!ça m'a fait super plaisir ... et j'espère que la prochaine fois ... je serais de la partie !!!bisous et bonne journée
Répondre
B
Coucou,<br /> J'ai mon voisin Totoro mais je ne l'ai pas regardé. As-tu déjà vu le Royaume des Chats, je l'ai récupéré aussi mais pas encore regardé ! ;)Bonne journée !=^..^=
Répondre
S
En retard de 10 mn au cinéma... Oh la la, rien ne va plus (lol) ! J'espère que tu vas bien et que tu profites pleinement de tes congés...<br /> Gros bisous et bonne journée, Syl
Répondre