Japon Avril 08 #3

Publié le par shinobipark

10/04/08

Vers 9h45, on quitte notre chambre douillette, nos valises sous les bras ^^ pour nous rendre à la gare de Namba avant de monter dans le train direction la ville de NARA (situé à une 20aine de kilomètres d'Osaka).
Pas évident, car si, dans le méro tout est indiqué en japonais + en romajis (c'est-à-dire en caractères latins), dans le train, c'est VO uniquement ! Je finis par demander à un employé des chemins de fer ! Le train met environ 50mn à arriver.
Nouveau défi : trouver l'auberge Seikenso ! Pas évident non plus (je vous rappelle que les rues n'ont pas toutes de nom !) ! On demande donc de l'aide aux passants ! 11h30, la rengaine devient habituelle : la chambre ne sera prête qu'à 14h. On laisse donc nos valises (c'est le principal) et on part chercher un coin pour manger. Dans un petit restau, on nous fait attendre car c'est bourré de monde. La serveuse vient nous demander si l'on veut bien manger au comptoir mais quand je lui dis oui et commence à me lever, elle m'arrête d'un geste de la main... C'est Miguel (l'Homme) qui doit répondre... j'adore ! Bizarrement, je ne trouve pas que ce que l'on y mange soit très bon ^^
On part ensuite se ballader quelques heures dans l'immense parc de Nara (partie sud) parmi les daims en liberté et les temples ! Une pluie battante nous surprend alors que l'on visite le sanctuaire Kasuga Taisha. Nous avons un parapluie mais nous sommes quand même obligés de nous abrîter dans un petit café où le thé vert (rien à voir avec celui que l'on trouve en France) est très amer ! On ressort pour finir notre promenade dans le parc notemment près d'un beau lac pour arriver à l'auberge complètement trempés.
La chambre est chouette (et sèche surtout !!!) : nous disposons d'un balcon qui donne sur un jardin intérieur de toute beauté. La douche fait un bien fou, même si elle ne ferme pas à clé ! Et oui, car dans les auberges japonaises, les salles de bain et wc, sont le pls souvent communs à l'ensemble des pensionnaires. Il faut donc être rapide et éviter les heures de pointe lol
Une fois tout propres et bien secs, nous sortons affronter à nouveau les intempéries pour manger un peu. Nous finissons la soirée devant la télé qui nous annonce une météo plus clémante pour le lendemain.... Ouf !

En photo : un daim dans le sanctuaire Kasuga Taisha
A suivre...

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Shinobi, victime du sexisme à la japonaise! Ca nous arrivait souvent qu'on s'adresse plutôt à moi, l'Homme, qu'à Okusan.Je suis déçu, tu ne nous parles pas des daims qui puent^^
Répondre
S
Dommage que la pluie était de la partie. Mais bon, je vois par cette jolie photo que vous en avez bien profité quand même et c'est le principal.Gros bisous ma belle et bonne journée,Syl
Répondre