Japon Avril 08 #12

Publié le par shinobipark

19/04/08

Ca commence mal : pour le petit déjeuner, nous avions acheté une brique de lait… qui s’avère être de la crème liquide épaisse… Beurk ! Et puis, il va falloir se coltiner un temps encore bien humide toute la journée visiblement !

Nous restons un bon moment dans le quartier d’Asakusa car dans le parc a lieu une démonstration de Yabusame et Kusajishi (archers à cheval et à pieds). Ces pratiques datant du 12è (ère Kamakura) et du 18è (ère Edo) faisaient partie de l’entraînement des samouraïs. Ne sachant pas à quelle heure la compétition commence, nous nous trouvons une bonne place et attendons ! Il fait froid… mais on continue d’attendre ! Nous assistons ainsi à l’aplatissement du terrain (archi mouillé) et à la mise en place des bâches capricieuses qui jalonnent le parcours. Passionnant !

A 13h, cela commence enfin. Mais ça valait le coup d’attendre ! Les costumes sont superbes et les archers impressionnants de vitesse et de précision.

Après le spectacle, nous retournons dans les rues animées pour nous arrêter chez Mos Burger (le fast-food japonais), dont la devise est « Hamburger is my life* » (*le hamburger c’est ma vie !). Ca c’est de la philosophie ! Verdict : leurs beignets d’oignons sont excellents, le reste… bof.

Vers 15h, nous sommes au marché d’Ueno à la recherche d’un sac (pour moi) et d’une paire Asics (pour Mig.). Mission accomplie à 50% ! Il y a un monde fou dans les allées du marché. Ca grouille ! Sur la route du retour, nous achetons des bentos garnis de makis et de sushi + un ramen (soupe de nouilles). Nous nous sentons de plus en plus Japonais !

Fin d’une journée sans métro. Il faut avouer que notre auberge est située entre Asakusa et Ueno, deux quartiers riches en animation et activités diverses.

Oh et finalement, il n’a quasiment pas plu aujourd’hui. Un vrai miracle !

Illustration : un archer.

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Petit coucou ma Sylène afin de te souhaiter une belle semaine... J'espère que tu vas bien ? Je te fais signe bientôt pour un passage à Paname sans doute fin février ou début Mars.Gros bisous, Syl
Répondre
S
Coucou ! Et alors ? Comment vas tu ? Ici il fait humide et froid, c'est galère et pas très encourageant le matin pour se sortir de la couette .... Vivement le retour du soleil ! Ca ferait du bien au moral ! Plein de gros bisous, passe une belle semaine.Stéphanie
Répondre
T
Sympa la photo on ne voit pas çà tous les jours !
Répondre
N
Je suis enfin en train de commencer à coller mes photos dans l'album.. tu crois qu'il sera fini avant avril ? j'ai encore des doutes lolbiz à tout bientôt!!
Répondre
S
Chouette me voilà à nouveau en voyage grâce à toi ma belle... Je ne me lasse pas de tes récits, alors vivement la suite.Dis donc, c'est fête en ce moment lol. Tellement contente de voir ton pseudo chez moi depuis quelques jours...En attendant de te voir prochainement, j'ai hâte, je te fais tout plein de bisous ma belle.Syl
Répondre